MESSAGE EN CAS D'URGENCE |  
TICKETS ARE AVAILABLE !!!  

TICKETS

Kyuss Lives!

Kyuss Lives!USA

jeudi 14 juillet 2011

The Last Arena

Après avoir doublement rempli l’Ancienne Belgique en quelques heures à peine, Kyuss fait son grand retour dans le monde festivalier ce 14 juillet sur la Last Arena du Festival de Dour ! Un événement qui nous offre l’occasion de revenir sur l’histoire de ce groupe mythique.

Fondé il y a plus de 20 ans par Brant Bjork, Josh Homme et John Garcia alors qu’ils étaient encore au lycée, Kyuss débute sa carrière dans le sud de la Californie. Le groupe de stoner metal est alors rejoint en 1991 par Nick Oliveri et sort « Wretch », le premier d’une série de cinq albums. La notoriété de Kyuss va en grandissant et le groupe commence à se rapprocher d’artistes de renom comme Nirvana et Metallica dont ils assurent la première partie. L’année 1994 signe le début de la fin avec le départ consécutif d’Oliveri et Bjork et l’année suivante, le groupe se dissout juste après la sortie de l’album « …and the circus leaves town ».

Des cendres de Kyuss naît Queens of the Stone Age tandis que John Garcia fonde le groupe Hermano, Brant Bjork se consacrant quant à lui à une carrière solo. Le statut d’icône de Kyuss n’est plus à démontrer, tant son influence est considérable sur les groupes de rock à travers le monde.

John Garcia rencontre alors Bruno Fevery, un des meilleurs guitaristes actuels, qui l’accompagne en 2010 dans sa tournée « Garcia plays Kyuss ». L’accueil est encore plus extraordinaire que prévu et, lors du Hellfest, se produit un événement exceptionnel : Oliveri et Bjork les rejoignent sur scène, pour rejouer comme à l’ancienne. Le résultat est tellement prodigieux qu’à peine quelques heures plus tard, ils décident tous les quatre de revenir sous le nom de Kyuss Lives !, exclusivement pour la scène. Le groupe revient donc par la grande porte, assurant aux fans des quatre coins du monde de vivre une expérience scénique hors du commun.

Ne manquez pas leur prestation sur la Last Arena lors du 23ème Festival de Dour !

Photo : Alex Solca